Chaleur : les promenades rafraîchissantes à Marseille

Chaleur : les promenades rafraîchissantes à Marseille

La température grimpe, l’été s’installe. Vous avez posé vos valises à l’hotel Saint Louis à Marseille et vous êtes bien décidés à explorer la cité phocéenne alanguie sous le soleil. Voici quelques pistes pour prendre l’air sans avoir un coup de chaud.

Verdure et culture au Parc Longchamp
La canicule, c’est l’occasion rêvée pour explorer les parcs de la ville. A tout seigneur tout honneur, le parc Longchamp conçu par l’architecte Henry Espérandieu en 1862, avec sa fontaine monumentale entourée de deux ailes. La première abrite le Museum d’Histoire Naturelle et la seconde, le Musée des Beaux-arts. Autour de la claire fontaine, un double escalier pour accéder à ses musées et trois jardins. Sur ces trois jardins, deux sont ouverts au public.

 

Le parc Borély, une alternative à la plage
Vous avez emprunté les lignes de bus 19 ou 83 et après avoir profité d’un bain dans la Grande Bleue, vous n’avez pas envie de terminé en sardines grillées. Traversez la route et rendez-vous à l’ombre des arbres du Parc Borély.
C’est l’un des espaces verts les plus appréciés des marseillais. Il regroupe toute la famille autour d’un pique-nique et propose des animations pour les enfants. Vous pouvez en profiter pour visiter le château Borély qui abrite le musée de la Faïence, découvrir la librairie du musée, et le café Borély, niché dans une cour du Pavillon Est. Le parc est ouvert de 6h à 21 h.

 

Réservez votre séjour à l’hotel Saint Louis à Marseille et profitez d’une escapade à Marseille !